
Développez votre projet entrepreneurial
Le 1 er décembre 2025, la Fondation Calvin Samnick lance un défi audacieux : « De l’Idée au Million : Osez bâtir votre patrimoine ». Son objectif est d’encourager les jeunes porteurs d’idées innovantes à structurer leur parcours entrepreneurial, bâtir un patrimoine solide et favoriser la prospérité des communautés rurales.
Un projet concret pour un impact durable
Bien plus qu’une simple initiative, ce défi accompagnera, sur une décennie, 100 jeunes ambitieux dans la transformation de leurs idées en entreprises viables. Inspiré du concept « entreprendre avec zéro franc », ce projet vous incite à créer de la richesse à partir de solutions ingénieuses répondant à des besoins réels.
Loin des illusions, il s’agit de projets concrets, générateurs de revenus et créateurs
d’emplois, capables de propulser des entreprises pertinentes et pérennes adaptées aux
réalités des territoires ruraux.
Votre potentiel mérite d’être exploré
Vous avez des idées prometteuses, mais vous manquez de moyens pour les concrétiser ?
Vous êtes sérieux, motivé, discipliné, et souhaitez prendre votre avenir en main ? Ne laissez pas vos ambitions s’éteindre faute de ressources !
Parfois, un simple coup de pouce suffit pour transformer une idée en projet viable. Avec une vision stratégique et une action bien menée, il est possible de bâtir une entreprise rentable et de construire progressivement un patrimoine solide.
Réussir malgré les obstacles
Deux grands défis freinent la création d’entreprise : trouver une idée rentable et réunir un capital de démarrage. Avec une bonne stratégie et le soutien adapté, vous pouvez surmonter ces obstacles et transformer vos compétences en un véritable levier de croissance et de prospérité.


Postulez pour bénéficier d’un accompagnement technique et financier
Si vous avez un plan réaliste pour générer au moins 1 million de FCFA par an avec un faible investissement initial, ce programme est fait pour vous !
En 2026, les 10 meilleures idées entrepreneuriales du Nyong Et Kellé (Cameroun) seront sélectionnées pour bénéficier d’un soutien technique et financier de la Fondation Calvin Samnick.
Date limite de candidature : 31 mars 2026
Aucun commentaire